Quelle est la particularité des audiovisuelles :
Audio 2000 a développé en partenariat avec « Dilem » (fabricant français de lunettes) un système exclusif qui intègre des aides auditives existantes dans les branches des lunettes. Cela permet de dissimuler les appareils, tout en conservant l’effet mode de la monture. Ce système a été conçu pour recevoir des produits de la marque Siemens (pile 312), mais on peut y introduire également quelques autres modèles.
Quels sont les avantages :
Tout d’abord esthétique bien sûr, mais pas seulement. Le maintien sur l’oreille est bien meilleur. Vous pouvez désormais envisager de porter vos aides auditives sans crainte qu’elles ne bougent même lors d’activités spécifiques (activités sportives, partie de chasse…). De plus, celles-ci ne sont plus directement en contact avec votre peau, ce qui réduit le vieillissement de l’appareil lié à l’humidité. Ce nouveau système présente également un intérêt tout particulier par rapport à ce qui est déjà disponible sur le marché car il présente trois configurations possibles :
- Vous pouvez bien sûr porter vos aides auditives avec vos lunettes, c’est ce que nous venons de voir plus haut.
- Vous pouvez également porter vos aides auditives sans vos lunettes ou avec d’autres lunettes (lunettes de soleil par exemple) puisque celles-ci se détachent de la monture en quelques clics, et s’assemblent de la même manière.
- Vous pouvez enfin porter vos lunettes sans vos aides auditives. (Ceci peut être pratique si vous souhaitez nager tout en gardant vos lunettes par exemple).
Quelle est la démarche à suivre pour se procurer ces audiovisuelles :
Nous conseillons dans un premier temps de traiter l’appareillage auditif de façon classique, et ce n’est que dans un second temps, une fois la période d’essais réalisée que nous procédons à l’adaptation sur la monture optique en fonction de la morphologie de chacun.
Pour en savoir plus, cliquez ici