Piles auditives

Les piles jouent un rôle important dans le fonctionnement et les performances de votre aide auditive. La durée de vie des piles dépend de leurs taille, de votre mode de vie et de vos activités. Votre aide auditive consomme moins d'énergie dans le calme que dans un environnement bruyant où le traitement de la parole et la compréhension sont mis à contribution.

Vous souhaitez optimiser l’énergie de vos aides auditives ?

Voici quelques conseils :

Avant utilisation:
Pensez à ranger vos piles dans un endroit sec sans chaleur excessive. Evitez de les ranger dans un placard de la salle de bain. L’humidité pourrait leur être fatal. Attention à ne pas décoller les protections des piles avant leur utilisation.

Les signes avant-coureurs d’usure:
Les aides auditives récentes émettent des bips successifs lorsque les piles sont usées. Il vous suffit alors de les remplacer. Si votre aide auditive ne fonctionnait pas comme d’habitude, vérifiez dans l’ordre si elle est bien en marche, si le tube ou le filtre n'est pas bouché. Changez la pile si le dysfonctionnement est toujours là.


Quelques recommandations

Si le compartiment pile ne se referme pas, vérifiez que la pile est placée dans le bon sens. Attention ! Ne jetez jamais une pile usagée… même si les piles zinc-air sont moins polluantes que les piles au mercure utilisées autrefois, elles polluent. Stockez vos piles dans une boîte et pensez à les rapporter dans votre centre AUDIO 2000 pour le recyclage.

 

Audio 2000 Rennes vous propose en magasin de nombreux accessoires adaptés à votre audition.

Audio 2000 utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.