Notre méthode

Premier rendez-vous
Que vous ayez ou non consulté un médecin ORL, vous pouvez venir nous rencontrer pour faire un point sur votre audition ou pour des renseignements dans le but d’un éventuel appareillage auditif.
- Si vous n’avez pas rencontré de médecin ORL, nous faisons ensemble un test de votre audition pouvant mettre en évidence vos difficultés. Ce test devra impérativement être repris par l’ORL. En effet, seul un médecin spécialiste a la capacité de cerner de façon précise les origines et les conséquences de votre baisse d’audition. Cette consultation est donc obligatoire si vous souhaitez faire un essai d’appareillage auditif.
- Si vous avez déjà consulté un médecin ORL, nous refaisons ensemble quelques tests complémentaires afin d’avoir suffisamment d’éléments pour nous aider dans le choix du type d’appareillage auditif.
Lors de ce premier RDV, nous vous présentons également les différents types d’appareils auditifs existants et nous recherchons ensemble celui qui sera le plus adapté à vos besoins et à vos attentes (design, technologie…). Nous vous proposons alors l’essai des appareils pour vous permettre de constater l’apport que peut vous procurer ces aides auditives dans votre quotidien.
A noter : la performance d’une aide auditive n’est pas liée à sa taille, mais à la technologie utilisée pour traiter le son, pour modifier les réglages des aides auditives de façon automatique en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouvez.

Les rendez-vous d’adaptation (période d’essai)
Il est nécessaire de se rencontrer plusieurs fois pour régler de façon optimale vos aides auditives. En effet, grâce à vos remarques, nous pouvons ajuster les paramètres de réglage.
Néanmoins, il est très important de noter que l’expérience que vous allez acquérir en portant vos appareils va modifier votre perception des ambiances sonores. Vous ne pourrez donc mesurer pleinement l’apport qualitatif de vos aides auditives qu’après quelques semaines.
De ce fait, nous ne procédons à la facturation qu’à l’issue de cette période d’adaptation (période d’essai) et si l’appareillage vous donne satisfaction.

Les rendez-vous de contrôle
Vous avez fait l’acquisition d’aides auditives. Celles–ci nécessitent un entretien régulier pour délivrer de façon permanente l’amplification dont vous avez besoin. Nous assurons cet entretien qui est compris dans le prix d’acquisition.
De plus, nous contrôlons également votre audition périodiquement afin d’ajuster les réglages à vos besoins et ceci durant toute la durée de vie de vos appareils.
En cas de casse ou de panne, nous vous prêtons une aide auditive de dépannage.